Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog FORCE OUVRIERE BOLLORE LOGISTICS

Connaître l'actualité de Bolloré Logistics et du Groupe Bolloré c'est indispensable. Connaître vos droits également, ce blog est là pour répondre aux questions que vous vous posez. N'hésitez pas à nous contacter.

Accord RTT pour la Direction : Fusion = Déconstruire

Le 22 Avril 2016 la Direction a officiellement dénoncé notre Accord de Réduction et d’Aménagement du Temps de Travail de l’UES SDV-DAT.

Ainsi le 24 Juillet 2017 faute d’accord de substitution cet Accord cessera de s’appliquer aux salariés de notre UES. Notre Direction entame donc sa phase de déconstruction de notre statut longuement et ardemment négocié par nos négociateurs centraux…   

A quoi sert cet Accord ?

Tout d’abord il institue un régime dérogatoire aux 35 heures en contrepartie de l’attribution de Jours de RTT (37 heures + 12 Jours de RTT pour ex-SDV).

Sans parler du contingent annuel d’heures supplémentaires, de la semaine sur 4 jours, de la modulation du temps de travail, de l’encadrement du travail du Dimanche, du Forfait jour pour les cadres au forfait, … Rien que ça… : (

Par conséquent, face à cette attitude pour le moins contestable de la Direction, FORCE OUVRIERE appelle les salariés de notre UES à se rapprocher des structures syndicales afin de faire entendre votre VOIX et exiger que la fusion SDV/SAGA se face par le HAUT…

 

Accord RTT pour la Direction : Fusion = Déconstruire
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de FORCE OUVRIERE - BOLLORE LOGISTICS sur le portail Overblog

Commenter cet article