Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2015 3 25 /11 /novembre /2015 09:48

VOTRE SYNDICAT VOUS INFORME

Notre DRH Groupe vient de solliciter notre organisation au travers de notre Secrétaire Général Jean- Claude MAILLY afin de constituer une délégation FORCE OUVRIERE (5 membres) pour négocier le renouvellement de notre Comité de Groupe Bolloré. Cette négociation se déroulera entre le 7 et le 11 Décembre 2015.

Notre Délégué Syndical Central Rafik BEN MESSAOUD veillera à la bonne représentativité de notre UES au sein de cette instance.

Rôle du comité de groupe.

Le comité de groupe est une instance d'information et de dialogue sur les orientations du groupe. Le comité de groupe reçoit des informations sur l'activité, la situation financière, l'évolution de l'emploi dans le groupe et dans chacune des entreprises qui le composent.

Il reçoit communication, lorsqu'ils existent, des comptes et du bilan consolidés ainsi que du rapport du commissaire aux comptes correspondant.

Il est informé dans les domaines indiqués ci-dessus des perspectives du groupe.

Le comité de groupe est l’instance la plus efficace pour représenter les salariés sur des sujets concernant le groupe dans son ensemble : plans de restructurations transversaux, acquisition d’une autre société… Son action doit être complémentaire de celle des comités d’entreprise.

Partager cet article

Repost 0
Published by FORCE OUVRIERE - UES SDV DAT - BOLLORE LOGISTICS
commenter cet article

commentaires