Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog FORCE OUVRIERE BOLLORE LOGISTICS

Connaître l'actualité de Bolloré Logistics et du Groupe Bolloré c'est indispensable. Connaître vos droits également, ce blog est là pour répondre aux questions que vous vous posez. N'hésitez pas à nous contacter.

EIP 2015

La campagne EIP 2015 démarre, votre syndicat en profite pour refaire un point

 

C’est quoi ?

L’entretien individuel de progrès est l’un des dispositifs prévus par l’ « Accord portant sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences au sein de l’UES SDV DAT » signé le 9 décembre 2009 par la Direction et par 4 Syndicats Représentatifs dont FO.

Cet entretien doit être un moment privilégié de dialogue entre le responsable hiérarchique et le salarié. Il permet d’avoir un retour d’informations sur son travail, de connaitre ses objectifs d’amélioration et d’évoquer ses projets d’évolution ainsi que ses besoins de formation.

 

Qui est concerné ?

L’ensemble des salariés de l’UES SDV DAT.

 

Qui mène l’EIP ?

C’est le Responsable hiérarchique direct (n+1) qui aura bénéficié au préalable de la formation « Conduite de l’EIP » dispensée par IFL qui mènera les EIP.

 

L’EIP est-il obligatoire ?

NON, l’EIP n’est pas obligatoire, on peut tout à fait refuser d’effectuer son EIP. Il n’y a pas de formalisme particulier pour cette démarche, il faudra simplement indiquer à son responsable que l’on ne souhaite pas effectuer d’EIP. Bien entendu, un salarié qui refuse d’effectuer son EIP ne pourra en aucun cas faire l’objet de sanctions à ce titre.

 

Doit-on parler de la rémunération ?

L’EIP n’a pas pour objectif de traiter de la rémunération ainsi que des augmentations individuelles. Cependant rien n’empêche d’évoquer ces points selon l’appréciation des deux parties.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de FORCE OUVRIERE - BOLLORE LOGISTICS sur le portail Overblog

Commenter cet article